Routard.com, guides de voyage en ligne


Envoyer un message d'alerte au modérateur
Le message ci-dessous vous semble contenir des propos choquants, hors sujet ou contraire à la loi, ce formulaire vous permet d'envoyer un message d'alerte au modérateur du forum. Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), le modérateur de routard.com se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels... Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Votre nom *
Votre Mail *
Votre message d'alerte au modérateur *

 
Re : Retour de Dar Djerba
Posté par sylvie le vendredi 27 mai 2005 à 20:12
Salut Olivier,
Le DAR DJERBA est un grand complexe hôtelier composé de 5 hôtels : 4 ont un accès direct à la plage (Yasmine, Zahra, Narjess, Dalhia) le dernier oblige à traverser une départementale pour accéder à la plage. Environ 1000 personnes travaillent dans ce complexe c'est dire sa grandeur. Normalement vous devez manger dans le restaurant de l'hôtel qui vous est attribué. Par contre vous avez accès aux bars des autres hôtels. J'étais à l'hôtel Yasmine et j'en suis très contente, le rapport qualité/prix est bon. Par contre un trois étoile tunisien ne vaut pas un 3* français. On ne peut pas dire qu'ils soient très à cheval sur l'hygiène en général.
Quand tu vas au bar, il y a une carte Les boissons incluses dans le all inclusive sont indiquée par *** devant l'intitulé de la boisson. Sont concerné : les sodas, l'eau, le café, la bière, les infusions, le gin, la vodka, 2 ou 3 coktail sans alcool et 2 ou 3 coktail avec alcool. Quand tu arrives on te donne un bracelet qui indique que tu as la formule tout compris et une sorte de montre qui en fait te permets de payer tes boissons. Cette montre représente un crédit de 500 dinar tunisien. Quand tu prends des boissons précédées du signe*** ça n'enlève rien de ton crédit et sinon ton crédit diminue. La somme consommée pendant le séjour est à régler le jour du départ.
Pour ce qui est des excursions, moi j'en ai pris une avec étape nouvelle à l'hôtel. C'était les 2 jours dans le désert avec escale à Medenine, Tataouine, chenini . La nuit à Ksar Guilaine avec balade à chameau (attentionau prix avec le guide), repas et nuit sous la tente. Le lendemain retour à l'hôtel en passant par Matmata voir les maisons troglodites. Le fond super génial amis la forme bizarre, on a l'impression d'être des pigeons qu'il faut plumer !!!! Le guide pas top du tout par contre le chauffeur génial!!!
Pour visiter l'île il vaut mieux prendre un taxi jaune à l'entrée de l'hôtel c'est beaucoup moins cher qu'avec l'hôtel.
Pour plus de questions me recontacter;
Sylvie