Routard.com, guides de voyage en ligne


Envoyer un message d'alerte au modérateur
Le message ci-dessous vous semble contenir des propos choquants, hors sujet ou contraire à la loi, ce formulaire vous permet d'envoyer un message d'alerte au modérateur du forum. Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), le modérateur de routard.com se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels... Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Votre nom *
Votre Mail *
Votre message d'alerte au modérateur *

 
facteur chance
Posté par syltty le jeudi 2 octobre 2008 à 12:37
"En 6 voyages en laponie, je suis à 100% d'observation d'aurores, mais il n'y pas de place à la chance là-dedans, simplement des connaissances et de l'expérience. La preuve en images: ..."

Bien sûr que si que c'est une question de chance! Si l'aurore est en plein jour, je vois pas avec quelles connaissances et quelle expérience tu vas pouvoir les observer et encore moins les photographier. Si tu as de l'activité et qu'il fait nuageux tout le temps, elles ont bon dos les connaissances et l'expérience... Tea aurores resteront derrière les nuages.

Après il y a des moyens d'anticiper et d'augmenter ses chances de les observer. Par exemple par l'observation de l'activité su soleil on arrive à savoir qu'il va se passer quelque chose dans les jours suivant un évenement. C'est comme ça qu'on a pu observer des aurores jusqu'en en France l'an passé ou il y a deux ans, je ne me rappelle plus. Il y a aussi ça qui peut aider:

http://aurorasnow.fmi.fi/public_service/suomi/latest_nur_sod.html

Quand ça passe dans le rouge, alors il se passe peut-être quelque chose.

Mais on ne peut rien faire s'il fait jour ou nuageux pendant le phénomène. Désolé mais faut pas dire n'importe quoi non plus