Routard.com, guides de voyage en ligne


Envoyer un message d'alerte au modérateur
Le message ci-dessous vous semble contenir des propos choquants, hors sujet ou contraire à la loi, ce formulaire vous permet d'envoyer un message d'alerte au modérateur du forum. Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), le modérateur de routard.com se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels... Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Votre nom *
Votre Mail *
Votre message d'alerte au modérateur *

 
vie a Rauma
Posté par MA le mardi 17 juin 2008 à 15:37
Chantal,

il faut je pense etre realiste et admettre que pour une ado de 16 ans, ca risque de ne pas etre evident. A moins d'etudier la possibilite qu'elle habite et etudie a Helsinki?
En ce qui concerne la vie des "adultes" a Rauma, je trouve les temoignages assez noirs par rapport a la vision que j'en ai. Bien sur, chaque expat est differente, et encore une fois, je le vis d'un poit de vue "employee".
Pour aimer la vie ici, il faut aimer la nature, le sport, aimer etre un peu chez soi, accepter de vivre ds le microcosme des expats. J'ai cru comprendre que les femmes d'expats se voyaient regulierement. Certaines paraissent contentes, d'autres moins... Ce n'est pas une vie de citadins. Les gens sont froids au premier abord, bien que TRES serviable. Mais pour avoir frequente des finlandaises pendant plusieurs mois au sein de mon club de danse, je peux dire qu'une fois la glace brisee, les temoignages d'affection sont bien la.
L'experience sera reussie en fonction des rencontres, moins en fonction des reelles conditions...