Routard.com, guides de voyage en ligne


Envoyer un message d'alerte au modérateur
Le message ci-dessous vous semble contenir des propos choquants, hors sujet ou contraire à la loi, ce formulaire vous permet d'envoyer un message d'alerte au modérateur du forum. Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), le modérateur de routard.com se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels... Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Votre nom *
Votre Mail *
Votre message d'alerte au modérateur *

 
photo ou ULM?
Posté par beru974 le mardi 5 février 2008 à 16:35
Bonjour,
pour le type d'ULM j'en sait rien, mais alors rien du tout. En revanche pour la photo j'ais une idée.
Un reflex numerique meme "vieux" de 2 ans avec "seulement" 8M de pixels vas tres bien. Apres du classique un grand angle (genre 17 50) meme pas tres lumineux, car ici quand y'a de la lumiere y'a de la lumiere. Le soleil est plus pres de la terre par raport à la metropole et pendant la journée les contraste sont tres fort. Un filtre polarisant est souvent utile, si vous voulez des ciels avec un bleu comme sur les cartes postales et de l'eau " comme à la telé".
Apres le grand angle un 70 200 (par exemple) est le bien venus, voir meme un 200 fixe.
Un bon flash, soit pour deboucher un coucher de soleil, soit des foit au fond des ravines il fait sombre, et puis bien sur pour l'interieur des monuments.
Les paysages sont souvent tres "larges" c'est pourquoi il faut ABSOLUMENT un grand angle.

Dernier point, un caisson ou un sac etanche est un plus car certain coin du lagon peuvent permetrent de belles photos.

Et surtout un grand sac poubelle pour proteger le materiel en cas de pluie, car sa arrive souvent (pas longtemp mais tres fort).

Voila, si vous avez d'autre question c'est sans probleme

Hubert MARY
Saint denis