Routard.com, guides de voyage en ligne


Envoyer un message d'alerte au modérateur
Le message ci-dessous vous semble contenir des propos choquants, hors sujet ou contraire à la loi, ce formulaire vous permet d'envoyer un message d'alerte au modérateur du forum. Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), le modérateur de routard.com se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels... Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Votre nom *
Votre Mail *
Votre message d'alerte au modérateur *

 
un peu de philo
Posté par foufi le mercredi 28 novembre 2007 à 12:55
En tant que "courts séjours"j'y suis allé deux étés consécutifs avec ma femme pour découvrir justement un pays pas trop envahi et par simple curiosité;Pas de laponie pour nous mais justement l'envie de nous méler à la population locale,ne pas utiliser notre véhicule de location et profiter de la longueur des jours.

Le premier séjour ,en Carelie du sud nous a comblés sur ces points et c'est pourqUoi on avait décidé de visiter le versant"suedophone" cette année;

Bah on est peut-être mal tombés mais ce fut exactement ce que décrit avec brio Marco!!!!
Mauvaise humeur,mines renfrognées,limite xénophobie même ds les grds hotels pourtant cosmopolites,etc.
Même sur les routes comportement "à la française" des autochtones,impatients de vous doubler,limitation de vitesse aux oubliettes!

Bon y a eu qques exceptions et on a rencontré qques personnes avenantes et serviables pour nous renseigner quand on était à Turku,mais alors hamleena lc'était du middle west americain caricatural ,gros biceps ,gros 4x4,grandes gueules,et désagréables au possible dès que vous montriez votre état d'étranger.

On a pas mal bourlingué jusqu'à présent et donc c'était du gateau qd même à côté de certains autres pays.
Quand on voit l'expèrience des expat on se dit que c'est vraiment pas qu'un problème ponctuel que cette forme de rejet !