E-visums

Choisir un autre organisme de voyage
E-visums

L’Inde en quelques clics
Préparer son voyage peut être à la fois très excitant mais aussi très stressant surtout quand on en vient à parler du fameux visa. Celui sans qui le voyage ne pourrait se faire.
Mais bonne nouvelle le casse tête pour faire votre demande de visa est terminé, la société E-visums se charge de le faire à votre place. En effet toute l’équipe est spécialisée dans le e-visa et vous accompagne tout au long du processus.
E-visums est une société exclusivement en ligne et spécialisée dans le E-visa. A la fois pratique et facile à utiliser, les personnes souhaitant voyager avec un e-visa (dans la mesure des conditions d’éligibilité) n’ont plus besoins de se rendre à l’ambassade. Par conséquent E-visums a mis en place des formulaires simplifiés pour plus d’une dizaine de destinations s’appliquant tant aux voyages touristiques qu’aux voyages d’affaires.

Les services de E-visums :
• Un site/formulaires en français
• Vérification des documents
• Contact par e-mail et par téléphone avec l’un de nos experts en e-visa.
• Un prix plus que compétitif

Avant toute chose faisons un point sur ce qu’est un « e-visa »!
Le e-visa n’est rien de plus qu’un visa électronique, il vous suffit de faire la demande en ligne votre application est ensuite traitée. Certaines destinations demandent de joindre une photo du passeport ainsi qu’une photo d’identité. Ces documents sont donc à joindre lors du remplissage du formulaire. Le e-visa est émis par les autorités et transmis par e-mail au voyageur. Ce document vous autorise donc à voyager et à débarquer sur le territoire du dit e-visa. A votre arrivée vous devrez le présenter et les autorités du pays ajouteront le tampon officiel d’entrée sur votre passeport.
Ce type de visa est moins onéreux qu’un visa régulier mais permet de séjourner pour une période (plus ou moins) réduite. L’équipe est en mesure de pouvoir fournir les e-visas entre 24 à 72 heures en fonction des destinations, il se peut que parfois les délais soient plus longs mais il s’agit de cas spécifiques où les autorités du pays ont besoin de plus de temps pour vérifier les informations du voyageur.


Cas particulier de l’Inde :
Nous avons décidé de vous présenter le e-visa pour l’Inde, car il ne faut pas se mentir faire une demande de visa pour l’Inde peut relever du défi! Si vous avez déjà voyagé en Inde vous savez de quoi nous parlons. Le formulaire du site officiel est long compliqué et uniquement en anglais, c’est là que nous entrons en scène pour vous faciliter la vie.
Passons aux choses sérieuses, si vous souhaitez voyager en Inde, il vous faudra un e-visa. Ce visa est valide pour 120 jours à compté de sa date d’émission et permet un séjour de 60 jours maximum sur le territoire avec une double entrée. Si vous souhaitez y rester pour une période plus longue il faudra faire une demande de visa régulier. La demande doit se faire au moins 4 jours avant le départ.
Sachez que l’Inde est l’un des seul pays à proposer 3 différents types de e-visa:
• Le E-Tourist visa : soumis aux conditions ci-dessus il vous faudra néanmoins indiquer dans le formulaire votre lieu de résidence en Inde bien que la réservation d’hôtel ou la lettre d’invitation ne soit pas à fournir.
• Le E-Business visa : Après avoir rempli votre formulaire vous devrez fournir votre carte de visite avec toutes vos informations figurant dessus ainsi que les informations de la société que vous allez visiter en Inde et vous devrez préciser les raisons précises de ce voyage.
• Le E-Medical visa : vous devrez fournir la lettre d’invitation de l’hôpital/clinique que vous allez fréquenter ainsi que la raison de votre visite
Toutes ces informations vous seront demandé par e-mail à la suite de votre demande.
Certaines conditions sont néanmoins exigées et surtout obligatoires :
• Entrée via un aéroport éligible : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bangalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam et les ports de Cochin, Goa et Mangalore.
• Fournir une photo/scan du passeport et une photo d’identité
• Passeport valide pour au moins 6 mois à l’arrivée contenant deux pages vierges côte à côte.
• Pas d’accées aux zones protégées et de cantonnement.
Si vous avez des questions plus spécifiques, nous nous feront un plaisir de vous assister tout au long de votre demande.
Le visa sera envoyé sur la boite e-mail indiqué dans le formulaire. Généralement le délais de livraison pour le e-visa pour l’Inde est de 72 heures.
A la réception du précieux sésame, il vous faudra absolument le vérifier puis l’imprimer. Il n’est pas nécessaire de l’imprimer en couleur. Ce dernier vous sera demandé à l’embarquement puis à votre arrivée en Inde. Une fois à l’aéroport, vous devrez donc présenter à nouveau votre document, un tampon d’entrée sera apposé à votre passeport indiquant notamment votre date
d’entrée en Inde, puis vos données biométriques seront prises.
Notez que certains aéroport indiens ont mis en place des comptoirs dédiés au E-visa afin de réduire le temps d’attente à l’arrivée. Vous pourrez donc après cela profiter du majestueux contraste qu’offre l’Inde.