Le centre du Finistère, terre de légendes

Le centre du Finistère, terre de légendes
Guimiliau - Marie Borgers

Contrée préservée, le centre du Finistère étend ses bois, ses pâturages et ses vallons au fil de jolies routes de campagne. Dans le Parc naturel régional d’Armorique, les monts d’Arrée offrent collines, landes, marais et tourbières à perte de vue, dans un camaïeu de couleurs vertes et bleutées. Cet espace naturel d’exception sert de lieu d’étude et de préservation du patrimoine breton.

L’intérieur du Finistère vaut aussi le détour pour son cortège d’enclos paroissiaux, perles du patrimoine architectural de la Bretagne (photo). Au détour de doux reliefs se dévoile un chapelet de clochers élancés et de majestueux calvaires. Tout de schiste et de granit, ces églises sont assorties à leurs ossuaires et cernées par d’inquiétants cimetières.

Vous aimez bouger ? Les randonnées, les activités nautiques et même la pêche n’attendent que vous. Ainsi est planté le décor de l’Argoat, Bretagne de l’intérieur et des forêts.

Dans la lignée celte, cette Bretagne authentique est propice à l’éclosion de mille et une légendes à faire frémir et rêver... Immersion au cœur du Finistère, un bout du monde sauvage et secret.

Texte : Marie Borgers

Mise en ligne :

Bretagne Les articles à lire

La Bretagne dispose d’un réseau de parcours cyclables qui permet de découvrir une bonne...

Bons Plans Voyage

Services voyage