Une page d'histoire à Brasov

Une page d'histoire à Brasov

Dans les années 1950, Brasov fut baptisée "la ville de Staline" et le nom du dictateur soviétique fut inscrit sur le versant du mont Tâmpa grâce à une déforestation savante. Le drapeau roumain comportait à l'époque la faucille et le marteau en son centre. Brasov a vu naître l'une des premières oppositions au régime Ceaucescu. L'un des premiers gestes des roumains fut d'évider les drapeaux pour supprimer les symboles communistes. Le pays arbore maintenant des drapeaux "neufs" (sans trou!), sauf Brasov qui a gardé les siens en mémoire des manifestations passées. Le nom de Staline a été remplacé par celui de la ville, conférant un caractère quelque peu hollywoodien à la montagne...

Fred G. 16 photos

7 commentaires

7 commentaires
Marius-Marion Il y a 2 semaines
Bonjour ,

Egalement adopté en 1981 À brasov, me suis rendu sur place avec mes parents pour voir l'orphelinat cette année ! 
Il ne reste que le batiment, qui aujourd'hui accueille une association pour enfants!!
Google eart:   2 rue du dr ion !
7 commentaires
Sébastien Kieffer Il y a 8 années
Commentaires intéressants : ayant été en Roumanie dans les années 90 je savais déjà pour les trous dans les drapeaux (il y avait d'ailleurs un petit monument souvenir, une sorte de croix avec drapeau troué, au centre de bucarest); si qq'un a des infos je suis preneur ! De même lors de la visite d'un marché aux bestiaux dans le centre de la Roumanie, un ancien membre de la securitate nous suivait, vite "rembaré" par notre guide !!! Les "mauvaises" habitudes...
7 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 8 années
Une photo et un commentaire vraiment très intéressant.
7 commentaires
ioio Il y a 8 années
avez vous des photos de l'orphelinat de brasov en 1980
betty Il y a 10 années
J'ai séjourné quelque jours en juillet dans cette ville. Merci je sais maintenant pourquoi Brasov est accrochée à la montagne.
7 commentaires
Fred G. Il y a 10 années
Bonjour Vicky, ce commentaire que j'ai choisi pour illustrer cette photo provient du guide de voyage Lonely Planet (toutes mes excuses à mon Routard préféré!!!). A mon avis, le nom de Staline était sur la colline quelque part dans les années 50. Maintenant, pour en trouver des photos... je crois qu'il ne vous reste plus qu'à lancer les recherches!!!
vicky Il y a 10 années
Bonjour Frédérique. En quelle année il y a eu le nom de Staline sur Timpa ? Je n'ai absolument aucun souvenir de ça .... Il existe des photos ?

Ils viennent de publier des photos

Ils viennent de publier des photos
arawn21 4 Photos
Laurent Dubreuil
Laurent Dubreuil 236 Photos
Ils viennent de publier des photos
Mary-Anne 52 5 Photos

Voyage Roumanie

Services voyage