Ville conservatrice

Ville conservatrice

C'est un ensemble de 75 hectares. L'Imam Reza est mort en 817 et est enterré ici même. Les 12 millions de pélerins se rendent là chaque année. Le site est interdit au non musulman.

Eric Masson 9063 photos

2 commentaires

Eric Masson Il y a 10 années
Bonjour à vous Christian M! Tout comme vous moi et ma compagne avons été également jusqu'au tombeau de l'Imam Reza mais nous étions accompagnés d'un iranien qui était bien implanté dans la ville sainte. Ce que je veux dire, c'est que les groupes touristiques ne peuvent pas y accéder. C'est du cas par cas! On y rentre pas comme dans les autres mosquées. Même chose pour le Mausolée de Hazrat Fatimah Ma'sumeh à Qom. D'ailleurs il y a très peu de touristes occidentaux à Mashad tout comme à Qom. En tout cas les intérieurs des sanctuaires sont splendides et l'ambiance est extraordinaire.
2 commentaires
christian M Il y a 10 années
En réalité le site est parfaitement accessible aux non-musulmans sauf certains endroits particuliers. Sur les conseil d'un autochtone, nous avons même pénétré un soir assez tard à l'intérieur de l'immense dédale du tombeau de l'imam Reza, jusqu'au tombeau lui-même, sans que personne ne nous en interdise l'accès.

Ils viennent de publier des photos

Ils viennent de publier des photos
plm44 47 Photos
Ils viennent de publier des photos
Guide... 7 Photos

Voyage Iran

Bons Plans Voyage Iran

Services voyage