Du pollen plein les pattes

Du pollen plein les pattes
Danièle Wauquier 2337 photos

5 commentaires

5 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 7 années
J'ai regardé cet insecte appelé bombyle et ceux qui viennent butiner chez moi leur ressemble beaucoup, sauf qu'ils sont noirs. Sans doute ont-ils bronzé par cette canicule ! Merci à Breizh..
5 commentaires
jcdsablon Il y a 7 années
cette photo et ces commentaires m'ont donné envie d'exhumer de vieux clichés pris pour la plupart dans mon jardin ou dans ceux des voisins. il faudra que je retrouve ceux de cette colombe qui m'a souvent aidé à tailler les rosiers pendant tout un été.
breizh da viken Il y a 7 années
Vous avez bien raison! De plus cela peut aussi permettre le retour de beaux papillons L'insecte ressemblant à un bourdon et qui se plait dans votre jardin est soit un bombyle ou un xilope violacé Au fait bonjour à Jojo
5 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 7 années
Oui nous prenons soin des insectes.. Dans notre jardin nous ne traitons pas et ce depuis plusieurs années.. Sont revenues les coccinelles qui "s'occupent" des pucerons et se font des festins. Nous avons beaucoup d'abeilles, guêpes, bourdons et même un drôle d'insecte gros comme un bourdon et qui possède une trompe avec laquelle il pompe les sucs des fleurs. Nous avons parfois quelques chauve-souris qui le soir se délectent et même Jojo le crapaud qui se régalent aussi avec tous ces insectes. Il n'y a que les quelques moustiques qui osent entrer dans la maison que je chasse vigoureusement car je suis toujours la seule à être piquée..
breizh da viken Il y a 7 années
Protégez les ...elle sont de en moins nombreuses! On ne le sait pas suffisamment

Voyage Châteaux de la Loire

Bons Plans Voyage Châteaux de la Loire

Services voyage