Le nouveau cimetière

Le nouveau cimetière

L'autre entrée du « cimetière marin » vu par Carole Massas. En découvrant sa photo du premier portail sur le site, je n'ai pas douté une seconde qu'il s'agissait du cimetière de Bréhat.

Gérard Delalandre 146 photos

4 commentaires

Il y a 14 années
le ferles,pas seulement un courant marin,il passe devant la maison de mon arriere grand mere;pas besoin de grands mots,jy etais mercredi,c mon juste mon enfance
Gérard Delalandre Il y a 14 années
Le Ferlès, c’est le courant marin qui longe la côte entre l’Arcouest et l’Île de Bréhat. Au milieu de ce bras de mer séparant l’île du continent, les eaux sont agitées et les vedettes, parfois malmenées, doivent solliciter la puissance de leur moteur.
Il y a 14 années
mon arriere grand mere, mon arriere grand pere, ma grand mere, mon grand pere,sont la, les cendres de mon pere sont plus loin ds le ferles
Gérard Delalandre Il y a 15 années
Pas si nouveau que ça, ce cimetière, car ouvert en 1832 lors de l'épidémie de choléra, l'ancien cimetière jouxtant l'église Notre-Dame de Bréhat étant devenu top exigu. Un peu à l'écart de l'église et donnant sur la mer, on le dénomme officiellement « le cimetière marin » pour le distinguer du premier cimetière. L'appellation de « nouveau cimetière » perdure néanmoins. Un espace du cimetière marin, mitoyen avec l'école de Bréhat, est aménagé en jardin du souvenir. Une grande croix en bois domine l'ensemble du cimetière. Le socle de cette croix est vraissemblablement celui qui maintenait le calvaire du cimetière primitif oublié sous le maerl et redécouvert en 1997 à l'ocasion du creusement d'une tombe en son milieu.

Voyage Bretagne

Bons plans voyage
Bretagne

HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !
LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Services voyage