Cuba en photos

Confinés à la maison et coincés dans un rayon d'un kilomètre ? Il est temps de s'envoler pour un voyage virtuel à Cuba au fil de photos qui invitent à l'évasion. De la vallée de Viñales à Baracoa, en passant par les joyaux coloniaux de Habana Vieja et de Trinidad, mais aussi les superbes plages des Caraïbes, découvrez avec nous quelques-unes des merveilles de Cuba. De quoi se rappeler de beaux souvenirs de vacances ou rêver à de futurs périples...

Vallée de Viñales

Vallée de Viñales
Vinales © rphfoto - stock.adobe.com

Connue pour ses plantations de tabac, la vallée de Viñales, située à 160 km à l'ouest de Cuba, se caractérise par ses mogotes. Ces structures géologiques uniques à Cuba se distinguent par des pentes raides et leurs formes rappelant des pains de sucre. Les sommets de ces rochers peuvent atteindre jusqu'à 300 m.

Lire notre reportage Cuba : Go West !

La Havane

La Havane
La Havane © Frankix - stock.adobe.com

Comment ne pas succomber au charme irrésitible du coeur historique de La Havane, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1982, avec près de 150 bâtiments remontant au 16e et au 17e siècles ? Habana Vieja envoûte les voyageurs avec ses édifices de styles baroque ou néoclassique, souvent décrépis et bariolés de teintes délavées, ayant résisté à la puissance des cyclones.

Lire notre reportage Cuba, dans les rues de La Havane

Playa del Este

Playa del Este
Playa del Este © sabino.parente - stock.adobe.com

Sable blanc et eau turquoise... Que ce soit sur un cayo (petite île) isolé ou à proximité de La Havane, les plages sont l'un des attraits principaux de Cuba pour les amateurs de plaisirs balnéaires. Il faut dire qu'il est difficile de résister à une eau pareille...

Cienfuegos

Cienfuegos
Cienfuegos © Javier G. - stock.adobe.com

Au centre de l'île, nichée au creux d’une baie abritée, Cienfuegos est une ville coloniale bien vivante et attachante. Parmi ses centres d'intérêt, le Parque José Martí, la place principale, le palacio Ferrer ou le palacio de Valle. Une jolie étape à découvrir.

Santa Clara

Santa Clara
Santa Clara © Toniflap - stock.adobe.com

"Hasta la victoria siempre". Au centre de Cuba, Santa Clara est un lieu de pélerinage pour les aficionados de Che Guevara, icône mondiale de la révolution cubaine. Un mausolée y a été construit en son honneur, en mémoire de la bataille qui lui permit de s'emparer de la ville.

Remedios

Remedios
Remedios © Gabrielle - stock.adobe.com

Au nord de Cuba, Remedios charme le visiteurs avec ses maisons coloniales colorées. Il s'agit d'une des villes les plus anciennes de Cuba, fondée par les Espagnols au 16e s.

Varadero

Varadero
Varadero © DavideRovani - stock.adobe.com

Le sable blanc et le bleu des Caraïbes... Cocktail gagnant pour Varadero, haut lieu du tourisme balnéaire cubain. Pas le coin le plus authentique de l'île, loin de là, mais les plages sont superbes !

Trinidad

Trinidad
Trinidad © Julian Peters Photos - stock.adobe.com

La vieille ville deTrinidad, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988, est l'un des joyaux préservés de Cuba, séduisant le promeneur avec ses alignements de petites maisons bariolées, les nobles façades des palais, les églises baroques aux clochers parfois décrépis. Splendide.

Lire notre reportage Trinidad, bijou de Cuba

Massif de l'Escambray

Massif de l'Escambray
Massif de l'Escambray © Milosz Maslanka - stock.adobe.com

Situé à 10 km au nord de Trinidad, l'Escambray est un massif, où se réfugièrent les révolutionnaires à la suite du Che puis les contre-révolutionnaires. C’est aujourd’hui la terre promise des randonneurs et des amoureux de la nature, notamment pour sa fraîcheur, sa végétation luxuriante et ses cascades.

Camagüey

Camagüey
Camaguey © Fotos 593 - stock.adobe.com

Troisième ville la plus peuplée de Cuba, Camagüey a gardé un centre historique, classé à l'Unesco, qui témoigne de son riche passé, avec son urbanisme largement influencé par l'Europe médiévale. Ruelles, places, églises et demeures coloniales sont à admirer au fil d'une promenade en ville.

Castillo del Moro

Castillo del Moro
Castillo del Morro © Gabrielle - stock.adobe.com

Edifié à 9 km au sud de Santiago, Castillo del Morro - San Pedro de la Roca est une imposante forteresse qui était destinée à surveiller les entrées et les sorties dans la baie. Construite par les Espagnols en 1638, elle est inscrite au Patrimoine de l'UNESCO en raison de son architecture très particulière en étoile.

Baracoa

Baracoa
Baracoa © Haico - stock.adobe.com

Fondée par les Espagnols dans l'est de l'île, Baracoa se situe sur un site exceptionnel, ouvert sur la mer. Protégée par une barrière de montagnes qui lui sert d’écrin, Baracoa jouit d’un microclimat atlantique. De superbes randonnées sont à faire dans les environs.

Lire aussi notre dossier Le meilleur de Cuba

À voir également, nos autres portfolios et les photos de Cuba des photographes de la communauté.

Vous aussi, partagez vos découvertes.

 

Mise en ligne :

Cuba Les articles à lire

La Havane, la musique, les plages, le vieux Trinidad, le souvenir de Che Guevara, les...

Voyage Cuba

Bons Plans Voyage

Services voyage