Le Tessin, balade en Suisse italienne

Plus tout à fait la Suisse, pas encore l’Italie… Situé au sud des Alpes, bordé par le lac Majeur et le lac de Lugano (photo), le Tessin est l’unique canton de Suisse dont tous les habitants parlent la langue de Dante.

Longtemps influencé par l’Italie, il se distingue aussi par sa diversité. En effet, cette région présente une variété incroyable de paysages : montagnes, vallées étroites et sauvages, lacs aux airs de Riviera et petites villes agréables.

Jouissant d’un climat doux et ensoleillé, la Suisse italienne offre de nombreuses possibilités de randonnées, d’activités sportives mais aussi de repos au bord de ses somptueux lacs ou dans ses petits villages de montagne. Ici, toutefois, la nature sait se conjuguer à la culture. La table, fortement influencée par l’Italie, est savoureuse, le patrimoine architectural et historique particulièrement intéressant.

Du lac Majeur au val Verzasca et de Lugano à Bellinzona, le Tessin, qui allie précision suisse et fantaisie italienne, possède tous les ingrédients des vacances réussies. Une autre Suisse, à découvrir.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Suisse Les articles à lire

Voyage Suisse

Bons Plans Voyage

Services voyage