Dublin, la culture en capitale

Dublin a beaucoup changé ces vingt dernières années. Pour s’en apercevoir, il suffit de se promener sur les rives de la Liffey dans le quartier des docks, un ancien no man’s land où des immeubles flambant neufs ont surgi de terre. La capitale irlandaise a profité du boom économique des années 2000 pour se moderniser et s’ouvrir au monde.

Dublin n’a pas pour autant perdu son charme et encore moins la mémoire. Son centre, très bien restauré, n’a guère changé d’aspect depuis un siècle. Partout, de musées en pubs, au détour d’un square ou d’une ruelle, subsistent les traces d’une longue histoire et d’une culture bien vivante. Avant de s’aventurer dans la verte Irlande, une escale à Dublin s’impose.

Musique, théâtre, musées, peinture, littérature, architecture… Cette ville de taille humaine fait preuve d’une offre culturelle d’une étonnante vitalité et d’une grande richesse. Un peu à l’image de l’Irlande, finalement, une île petite par sa taille, mais immense par sa culture. Découvrez Dublin et ses habitants, vous n’en aimerez que plus l’Irlande !

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Irlande Les articles à lire

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est une des destinations urbaines les plus...

Bons Plans Voyage

Services voyage