Week-ends insolites

Auteur : Marie-Dominique Perrin

Editeur : Hachette

192 Pages

Week-ends insolites

Marie-Dominique Perrin a sillonné les routes de France à la recherche des lieux les plus insolites pour passer un week-end. Elle nous offre, dans cet ouvrage, une sélection de plus de 120 adresses, plus intrigantes les unes que les autres.
Naturels, nébuleux, aquatiques ou acrobatiques, les établissements proposés sont à la fois frivoles et très créatifs. Yourtes, nids, cabanes perchées, bulles, ranch et autres lieux improbables : en matière d’hébergement, impossible n’est pas français, semble suggérer le nouvel opus de cette spécialiste des chambres d’hôtes !
Au fin fond du Pas-de-Calais, vous pouvez, par exemple, dormir dans un vieux wagon chargé d’histoire. Après être tombée dans l’oubli sur la voie de garage de la « petite Berguette », cette voiture du PLM (Paris-Lyon-Marseille) a été remise à neuf. L’ancienne gare désaffectée a été transformée en une auberge flamande nommée « la gare des Années Folles ».
Sur un incroyable domaine forestier de 150 hectares de la Haute-Saône, Gaspard a installé des cabanes perchées, accessibles par un pont à singe ou une tyrolienne. Il ne s’est pas arrêté là, il a aussi conçu plusieurs cabanes flottantes au milieu de son étang. Une barque est à disposition, qui permet d’accéder à certaines d’entre elles.
Regarder les étoiles depuis son lit, c’est possible chez « Attrap’Rêves » où des bulles semi ou totalement transparentes sont éparpillées sur un magnifique domaine des hauteurs d’Allauch, un joli village provençal des environs de Marseille. On s’endort l’esprit libre, la tête dans les nuages, dans sa bulle.
Dans le Calvados, on peut aussi se retrouver à dormir dans un tonneau ! D’une capacité de 10 000 litres, récupéré dans l’ancienne exploitation cidricole d’une ferme à colombages du XVIIIème siècle, on s’y sent comme dans une cale de bateau ! L’hôte, Paulette, reçoit dans la bergerie attenante.
Ces chambres secrètes sont autant d’endroits improbables où passer un week-end vraiment différent. Il y en a pour tous les goûts, les aventuriers, les rêveurs, les enfants et les amoureux y trouveront leur bonheur !

Texte : Pauline Guillemet

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage