Le Guide des voyages en cargo et autres navires

Auteur : Hugo Verlomme, Marc-Antoine Bombail

Editeur : Edition des Equateurs

345 Pages

Le Guide des voyages en cargo et autres navires

Le voyage maritime va bien, merci ! Toujours en vogue, la fréquentation des cargos, paquebots et autres navires ne faiblit pas, malgré la concurrence des autres transports. Hugo Verlomme et Marc-Antoine Bombail, deux passionnés des flots, proposent un petit manuel à l’usage de ceux qui rêvent de prendre le large, Le Guide des voyages en cargo et autres navires.
Un guide pratique et complet, qui, pour sa 7ème édition, a fait entièrement peau neuve.
Quelques petites astuces et autres informations d’ordre général sont à connaître avant d’embarquer. Le guide répond à toutes les questions que les marins d’eau douce peuvent se poser : quels parcours existent ? Quels sont les types d’embarcations ? Quelle attitude avoir à bord ? Et le mal de mer ? La partie pratique est complétée par des témoignages d’habitués des mers, qui en parlent avec des étoiles plein les yeux…
L’idée peut paraître saugrenue. Pourquoi choisir de faire des jours, voire des semaines de bateau, à l’heure du TGV et l’A380 ? Voyager en cargo, c’est l’occasion de se ressourcer, de profiter d’avoir du temps pour soi, tout en partageant la chaleureuse vie à bord. Une fois à terre, vous pouvez à loisir voir du pays, au gré des escales.
Faire du parcours-même une partie intégrante de la joie du voyage, voilà une philosophie à bien méditer ! Manifeste pour la lenteur, l’ouvrage de Verlomme et Bombail sensibilise au plaisir de s’évader et de vivre à son rythme. Un vrai luxe dans un monde qui va toujours plus vite…

Texte : Marina Gaultier

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage