Le Goût des Belges 2

Auteur : Eric Boschman et Nathalie Derny

Editeur : Éditions Racine

145 Pages

Le Goût des Belges 2

On avait adoré Le Goût des belges, recueil plein d’humour sur la gastronomie d’outre-Quiévrain qui, selon ses auteurs, serait l’un des rares terrains d’entente identitaire entre Flamands et Wallons. Le stoemp, la gueuze, la carbonade, les boulettes et les moules comme ciment de la « belgitude », pourquoi pas ?
Outre un beau catalogue de la cuisine belge, le livre d’Eric Boschman et de Nathalie Derny était un pur bonheur d’ironie et de nostalgie mêlées, tant la bouffe évoque le vert paradis enfantin et réconcilie avec la dure réalité, en l’occurrence une Belgique qui va à vau-l’eau.
Voici donc la suite de ce Goût des Belges où l’on retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : humour décalé, produits improbables (chipitos, saucisses TV, Midget, sandwich Martino, boudin vert et la désormais célèbre fricadelle…) et, grande nouveauté, des recettes pour cuisiner comme à Bruxelles, Malines ou Charleroi.
Amateurs de surréalisme gastronomique, vous vous délecterez des pis de vache à la cassonade, de la cervelle à l’élixir d’Anvers, des joues de veau au chocolat et des macaronis au sucre. Mais aussi des petites merveilles culinaires comme le coucou de Malines, le millefeuille de ris de veau ou le fondant au chocolat belge. Le Goût des Belges 2, en un mot, on s’en régale !

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Belgique Les articles à lire

Voyage Belgique

Bons Plans Voyage

Services voyage