Le Chemin de Saint-Jacques, du Puy-en-Velay à Figeac

Auteur : Wilfrid Alexandre

Editeur : Le Félin

95 Pages

Le Chemin de Saint-Jacques, du Puy-en-Velay à Figeac

Petit, léger, pratique, Le Chemin de Saint-Jacques, du Puy-en-Velay à Figeac est un guide pensé pour se glisser dans la poche du pèlerin. C’est le souhait de son auteur, Wilfrid Alexandre, qui a lui-même parcouru les chemins de Saint-Jacques à plusieurs reprises. Il fut même pendant un temps hospitalier dans la province de Burgos en Espagne.
Ne vous attendez pas à de grands discours historiques ou culturels sur les monuments ou les paysages que vous croiserez. L’ouvrage va à l’essentiel. Quelques pages d'introduction racontent, tout de même, l’histoire du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle et plus particulièrement celle du chemin du Puy-en-Velay. Mais très vite, la parole est laissée aux conseils pratiques : que mettre dans son sac, quelles sont les périodes idéales pour partir…
Le livre est construit sous la forme de fiches, chacune correspondant à une étape. D’un côté, vous trouverez un plan de la route où sont indiqués les numéros de téléphone des mairies, gîtes, campings ou chambres d’hôtes. De l’autre, un petit texte évoque rapidement les principales curiosités touristiques et les villes traversées. Les dernières pages du livre sont laissées blanches pour que le pèlerin écrive lui-même ses carnets de route. Enfin, l’auteur a sélectionné pour vous plusieurs sites Internet, précieux pour la préparation de votre périple.
A lire également, sur le même modèle et du même auteur, un ouvrage sur le Camino Francès en Espagne de Saint-Jean-Pied–de-Port à Saint-Jacques de-Compostelle. Contrairement au premier guide, Wilfrid Alexandre s’étend un peu plus sur l’aspect historique et touristique des lieux traversés.

N'oubliez pas de consulter notre dossier sur les chemins de Compostelle.

Texte : Laurène Vitoux

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Auvergne Les articles à lire

Voyage Auvergne

Bons Plans Voyage

Services voyage