La Cuillère d’argent

Auteur : Collectif

Editeur : Éditions Phaidon

1064 Pages

La Cuillère d’argent

En Italie, on ne badine pas avec la cuisine. Nos voisins sont nos semblables : l’art de la table est, de ce côté-ci des Alpes comme de l’autre, une religion. Quant à sa bible, Il cucchiaio d’argento (La Cuillère d’argent), elle est enfin disponible en VF. Attention, c’est du sérieux ! Édité par le magazine d’architecture et de design Domus dans les années cinquante, ce livre de cuisine est devenu, dès sa sortie, un classique. On se le passe d’ailleurs de génération en génération.
Avec quelque 2 000 recettes traditionnelles et des menus de grands chefs, La Cuillère d’argent recense, dans un seul et même ouvrage, l’étonnante diversité de la gastronomie italienne. Une cuisine de saison basée sur les piliers, sains et savoureux, de la diète méditerranéenne, huile d’olive, légumes et fromages frais, poissons et viandes.
Accompagnées de 200 photographies qui donnent l’eau à la bouche et de généralités sur la cuisine italienne, les recettes sont faciles à réaliser et peu onéreuses. Elles sont organisées en onze chapitres (antipasti, pâtes et riz, viandes, légumes, poissons, desserts…) et répertoriées dans un index pratique en fin d’ouvrage. Dans le pays de Cocagne italien, la simplicité va de pair avec la qualité et la générosité des produits. Buon appetito !

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage