Birmanie - Une destination victime de son succès ?

La Birmanie, classée 3ème destination touristique incontournable de 2012 par le New York Times, a du mal à faire face au nombre grandissant de touristes, selon l'AFP. Longtemps à l'écart des flux touristiques, la Birmanie a accueilli 365 000 visiteurs en 2011 soit une hausse de 22% par rapport à 2010. Les touristes internationaux ont véritablement envahi le terrain.
Selon l’AFP, la cohabitation avec la population locale est de plus en plus difficile. L’afflux de touristes devient difficile à gérer. Les palaces affichent complet, les hôtels atteignent des prix records. En 2012, pas moins de 175 000 personnes sont arrivées dans le pays, entre janvier et avril 2013.
A noter avant de se rendre en Birmanie : faites le plein de dollars avant le départ (pas de distributeurs dans le pays) et en bon état sous peine de vous les voir refuser, préparez vous à ne pas être seul sur vos photos de voyages devant la célèbre pagode Shwedagon de Rangoun.
Pensez à vous renseigner avant le départ des éventuelles zones à risques. Le Nord-Ouest du pays est actuellement déconseillé suite à des violences ethniques et l’imposition d’un couvre-feu.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Plus d'infos sur le net : AFP via Le Figaro

Infos destination : Birmanie

Actus Birmanie

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Birmanie

Bons plans voyage
Birmanie

VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage