J'irai dormir à Hollywood
J'irai dormir à Hollywood J'irai dormir à Hollywood
J'irai dormir à Hollywood
Trouver un litTrouver un litTROUVER UN LIT
Trouver un lit
A table !A table !À TABLE !
A table !
Drôle de transportDrôle de transportDRÔLE DE TRANSPORT
Drôle de transport
C'est la fête !C'est la fête !C’EST LA FÊTE !
C'est la fête !
Autres lieux, autres mœursAutres lieux, autres mœursAUTRES LIEUX,
Autres lieux, autres mœursAUTRES MŒURS

Autres lieux, autres mœurs
Le secret d'AntoineLe secret d'AntoineLE SECRET D’ANTOINE
Le secret d'Antoine
Bande Annonce BANDE ANNONCE
S’il devait n’en rester qu’un, ce serait sans doute lui. Antoine de Maximy est bien l’un des nôtres, un routard vrai de vrai.

Voilà quelques années que ce trublion de la caméra nous régale avec son J’irai dormir chez vous (diffusé sur France 5), une série de documentaires dans lesquels il sillonne, tout seul et sans préparation, une trentaine de pays en se faisant inviter à dormir chez des gens, de parfaits inconnus rencontrés sur la route. Au-delà du tour de force technique (Antoine réalise son film seul), il en ressort toujours un portrait à la fois subjectif et véridique du pays visité, agrémenté d’un humour et d’un tonus irrésistibles !
Avec J’irai dormir à Hollywood, Antoine signe son premier long métrage sur le même principe : avec pour seule compagne sa caméra, il traverse les États-Unis d’est en ouest, au gré des rencontres. À pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard. Son objectif ? Se faire inviter chez une star à Hollywood. Y parviendra-t-il ? Wait and see.
En chemin, son road movie documentaire nous aura révélé l’Amérique qu’on ne voit jamais, celle des ghettos de la Nouvelle-Orléans, des bus Greyhounds, des banlieues pavillonnaires et des motels. La route est jalonnée de toutes sortes de rencontres, des belles, des irritantes, des attachantes, des gens comme vous et moi, mais quelque peu différents et souvent bigger than life : les Américains de la rue, quoi !
Bref, on aime beaucoup J’irai dormir à Hollywood. Faites comme nous : faites-vous plaisir et partez aux États-Unis avec Antoine de Maximy, qui a gentiment accepté de commenter pour routard.com six extraits thématiques de son film.

>> Consulter les extraits vidéos du film
commentés par Antoine de Maximy












Les articles à lire

Bons Plans Voyage