Beaux jardins de France

Parc oriental de Maulévrier

Pays de la Loire

Parc oriental de Maulévrier
© Asso Parc Oriental


Le Parc oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe. On admire son extraordinaire cadre architectural et la taille minutieuse des arbres « à la japonaise », en forme de nuages.

La nuit, le spectacle est encore plus beau, l’ambiance devient mystérieuse et étrange : de superbes éclairages tamisés mettent en valeur ponts, temples et autres structures du parc, les eaux sont nappées de brouillard et on s’attendrait presque à voir surgir un être fantastique derrière un bosquet ou un rocher. Des promenades musicales et poétiques, dans l’esprit des traditionnelles visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.

Dans le jardin d’ombres et de fougères, on entend le ruissellement du shishi odoshi, une fontaine basculante en bambou typiquement japonaise. En face, la pittoresque pagode et son jardin ainsi que le pont Khmer, un peu plus loin, vous donneront vraiment l’impression d’être au Japon. On ne manquera pas non plus le fameux temple Khmer et les bonsaïs.

En journée, prenez le temps de vous détendre devant le lac, le regard contemplatif, un verre de thé à la main. On peut prolonger la visite du parc en allant faire un tour dans la serre, où Nicolas et Aurélie partageront avec vous leur savoir-faire.

Route de Mauléon, 49360 Maulévrier (Maine-et-Loire)
Entrée : 6,50 € la journée et 10 € la nuit.

Site internet : www.parc-oriental.com/
Voir notre fiche Pays de la Loire.

Les articles à lire

Bons Plans Voyage