Islande – Petit Atlas Hédoniste

Auteur : Bertrand Jouanne (auteur), Gunnar Freyr (photographe)

Editeur : Le Chêne

256 Pages

Islande – Petit Atlas Hédoniste

Et s’il suffisait de tourner les pages d’un livre pour s’évader ? Dans sa nouvelle collection Petit Atlas Hédoniste, les éditions du Chêne nous embarquent dans un voyage privilégié au plus près de chaque destination. Si certains préfèreront flâner dans les sestieri avec le beau livre Venise par Lucie Tournebize et Guillaume Dutreix, d’autres partiront à l’aventure avec Islande, à la découverte de ce bout du monde aux paysages ahurissants et sauvages.

Dans cet ouvrage divisé par régions, Bertrand Jouanne et Gunnar Freyr nous brossent le portrait de cette île de feu et de glace tout droit sortie d’un autre monde. « L’Islande est suspendue au cercle polaire arctique. Elle ne fait que flirter avec cette ligne imaginaire, mais sa localisation suffit à la situer à la marge du monde. »

Geysers, glaciers, volcans, cascades, falaises, fjords… composent le paysage unique de l’Islande dans lequel nous plongent les photographies en grand format de Gunnar Freyr, à la fois artistiques et épurées. Quant au texte, il dévoile avec précision l’histoire islandaise et ses légendes, les phénomènes géothermiques naturels de l’île, la faune et la flore que l’on peut y observer…, mais aussi les lieux et promenades à ne pas rater. Pour chaque région, les « Essentiels » résument en images les incontournables et des itinéraires avec plan sont proposés sur 3 ou 4 jours. Il n’y a plus qu’à organiser son voyage !

Texte : Coralie Argiolas

Les articles à lire

Bons Plans Voyage