Mômes Trotteurs Paris

Auteur : Ingrid Pohu

Editeur : Éditions Nomades

224 Pages

Mômes Trotteurs Paris

À l’origine, Mômes Trotteurs est une émission de radio, diffusée sur France Info et réalisée par la journaliste Ingrid Pohu, dans laquelle des enfants font découvrir leur ville. Ensuite, c’est devenu un blog de voyage qui donne la parole aux plus jeunes : de vraies graines de baroudeurs y dévoilent leurs découvertes ou leurs coups de cœur à Londres, Hong Kong, Amsterdam, mais aussi en France.

Depuis le 1er juin, Mômes Trotteurs est aussi un guide, une sorte de Routard en culottes courtes réalisé par et pour les 7-12 ans sous la houlette d’Ingrid Pohu. Première destination traitée : Paris, que l’ouvrage nous propose de découvrir au fil de 12 balades, du Louvre à la Cité des Sciences, de la Tour Montparnasse au Sacré-Cœur et du Panthéon à l’Opéra Garnier.

Chaque itinéraire est agrémenté de commentaires, de plans et d’une sélection d’adresses testées et approuvées par les enfants, mais aussi d’interviews. En fin d’ouvrage, un quiz permet de vérifier ses connaissances sur Paname.

Au menu, du classique – avec les incontournables de la capitale –, mais aussi des activités plus originales comme une balade en 2 CV à travers Paris, une visite-spectacle des passages des Grands Boulevards ou un voyage dans la réalité virtuelle au MK2 VR. De quoi apprendre en s’amusant et surtout en famille, car les parents seront sans doute ravis, grâce aux « Mômes Trotteurs », de (re)visiter Paris… avec leurs yeux d’enfants.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage