Les plus beaux voyages en train

Auteur : Stephan Adrian et Alisa Kotmair

Editeur : Guides bleus

270 Pages

Les plus beaux voyages en train

L’Orient-Express, le Transsibérien, le train du Toit du Monde, le California Zephyr, le Ghan, mais aussi des trains moins connus comme le Flåmsbana norvégien, le Bernina Express suisse ou le Chepe mexicain…

En voiture, donc, avec ce beau livre signé Stephan Adrian et Alisa Kotmair qui présente Les plus beaux voyages en train, soit 77 itinéraires à travers la planète. Dans ces périples ferroviaires, le voyage compte plus que la destination, tant le train résume à lui seul l’art du voyage. Un art du déplacement constant qui s’offre le luxe - de plus en plus rare - de prendre son temps.

Certains trains émerveillent par leur magnificence parfois désuète, d’autres par la beauté des paysages qu’ils traversent, d’autres encore par les tranches de vie qu’ils donnent à voir. Qu’ils transportent le voyageur pour quelques heures ou l’emportent dans une aventure transcontinentale de plusieurs jours, les trains sélectionnés par les auteurs offrent tous la certitude d’un voyage inoubliable.

En attendant d’acheter son billet, le lecteur se régalera des superbes photos, des textes fourmillant d’anecdotes et de tableaux d’itinéraires qui nous font prendre le train des rêves…

 

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage