Guide Hachette du Made in France

Auteur : Jean-Sébastien Petitdemange et Anthony Vitorino

Editeur : Hachette

410 Pages

Guide Hachette du Made in France

Le sel de Guérande, les volailles de Bresse, la Chartreuse, l’andouillette de Troyes, d’Amiens ou AAA, le rouget de roche et le homard de Bretagne, l’eau d’Evian ou la Badoit, le cannelé, les macarons ou les chichis frégis, le beurre sans oublier les fameux 1 000 fromages… Que serait la France sans les trésors gastronomiques qui font son rayonnement et son identité ?

Pour rendre hommage aux merveilleux produits de bouche de notre pays – et pour en faire (re)découvrir certains -, Jean-Sébastien Petitdemange et Anthony Vitorino ont concocté un ouvrage qui, n’en doutons pas, fera rapidement référence : le guide Hachette du Made in France.

Déjà auteurs d’un livre remarqué sur le savoir-faire français, nos deux infatigables arpenteurs de l’Hexagone présentent en 400 pages, à la fois riches en information et synthétiques, 800 produits des régions françaises classés par famille et par type : viandes, poissons, fruits et légumes, fromages, boissons… Pour chaque produit sont précisés la localisation, l’histoire et l’origine. Des anecdotes amusantes, ainsi que des tuyaux pour se procurer ces merveilles de bouche, viennent pimenter le tout.

Bref, voilà une bible qui donne envie de succomber au péché de gourmandise et de s’aventurer sur les routes de France !

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage