Le beau vélo de RAVeL

Auteur : Adrien Joveneau - Frédérique Thiébaut - Francis Hubin

Editeur : Weyrich

298 Pages

Le beau vélo de RAVeL

En Belgique, pas besoin d’être mélomane pour apprécier RAVeL. Rien à voir avec l'auteur du Boléro, il s’agit du « Réseau Autonome des Voies Lentes »,  un ensemble de plus 1300 km de voies vertes réservées, entre autres, aux cyclistes et aménagées sur d’anciennes voies ferrées et des chemins de halage.

Le RAVeL, qui sillonne l’ensemble de la Wallonie, permet de parcourir en toute tranquillité – sans être dérangé par les automobiles - les paysages du Sud de la Belgique, entre campagne, forêts, villes et villages.

Depuis près de 20 ans, Adrien Joveneau, journaliste à la RTBF, anime Le beau vélo de RAVeL, une émission qui fait découvrir de beaux petits coins de Wallonie en empruntant des tronçons du RAVeL. Des rendez-vous conviviaux et champêtres qui rencontrent un beau succès public.

En compagnie de Francis Hubin et Frédérique Thiébaut, il publie Le beau vélo de RAVeL, un guide qui reprend les 13 itinéraires inédits de la saison 2016 de l’émission. Une mine d’idées pour partir sur les pistes cyclables de Wallonie avec des cartes, des infos pratiques, des bonnes adresses, mais aussi des lieux à visiter, des anecdotes et des infos culturelles afin de découvrir les régions traversées par le RAVeL.

De quoi donner des envies d’aller pédaler de l’autre côté de la frontière en cette année 2016, qui est aussi celle du vélo en Wallonie.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Belgique Les articles à lire

Voyage Belgique

Bons Plans Voyage

Services voyage