Les plus beaux treks du monde

Auteur : Jean-Marc Porte

Editeur : Glénat

210 Pages

Les plus beaux treks du monde

Voici un livre qui ravira tous les amateurs de trek et d’aventure, tout en faisant rêver les autres.

Journaliste spécialisé, Jean-Marc Porte (Grands Reportages, Trek Magazine) a réuni 25 itinéraires d’exception aux quatre coins du globe : de grands classiques du trek, dans les Andes ou l’Himalaya, mais aussi des propositions plus insolites, du côté de la Dominique ou du Nord Sichuan.

De la Mata Atlântica brésilienne à la l’île japonaise d’Honshu, la diversité de la sélection, mais aussi son originalité, ont de quoi séduire.

Les amateurs de soleil se laisseront ainsi tenter par les sentiers escarpés et solitaires du Selvaggio Blu sur la côte orientale de la Sardaigne. Dans un tout autre genre, les sentiers de Saint-Olav, sur les traces des églises en bois debout en Norvège, et les chemins du Lechweg, entre montagnes tyroliennes et châteaux de Bavière, allient exploration culturelle et appel des grands espaces.

On pourra aussi partir sur la piste des oasis oubliées dans l’Est marocain, arpenter la plus haute dune du monde dans le Badain Jaran (Mongolie) ou musarder le long du Waitukubuli National Trail, entre reggae et forêt primaire, sur l’île de la Dominique.

Entre roadbook et guide, l’ouvrage ne tombe pas dans le piège du catalogue. Jean-Marc Porte présente chaque trek sous la forme d’un carnet de voyage, s’appuyant sur des impressions personnelles et de superbes photographies, sans oublier une page d’infos pratiques. De quoi donner l’envie de partir sur les chemins, pour découvrir toute la beauté du monde…

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage