Atlas de l’Asie du Sud-Est

Auteur : Hugues Tertrais

Editeur : Autrement

98 Pages

Atlas de l’Asie du Sud-Est

Les ouvrages « Atlas » des éditions Autrement sont de précieux outils pour mieux comprendre le monde contemporain.

Parmi les dernières parutions, l’Atlas de l’Asie du Sud-Est fait le point sur cette région de 600 millions d’habitants, répartis dans 11 pays : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Timor oriental et Vietnam.

Cette partie du globe, qui connaît une forte croissance, a mis en place des processus d’intégration économique et politique. Elle n’en demeure pas moins contrastée : difficile d’appréhender une identité régionale, tant l’histoire, les régimes politiques, la géographie et les niveaux de développement varient d’un pays à l’autre. L’Asie du Sud-Est est en fait une mosaïque de peuples et de cultures.

À l’aide de 80 cartes et infographies, Hugues Tertrais, qui dirige le Centre d ‘histoire de l’Asie contemporaine, dresse un riche portrait de cette région du monde, en passant à la loupe plusieurs pays qui la composent.

Un ouvrage, à la fois bref et dense, sur ce carrefour stratégique – mais aussi touristique – majeur qu’est désormais l’Asie du Sud-Est.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage