Je m'installe en Italie

Auteur : Christiane Massot-Cazaux

Editeur : Gereso Editions

350 Pages

Je m'installe en Italie

Vous rêvez de vivre en Italie ? Attention, passer du fantasme à la réalité peut s’avérer difficile. Votre expatriation au pays de Michel-Ange nécessitera un bon nombre de recherches et de démarches. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas construite en un jour.

Christiane Massot-Cazaux, qui connaît bien l’Italie pour s’y être expatriée après la retraite, propose, avec Je m’installe en Italie, l’ouvrage indispensable pour réussir votre installation de l’autre côté des Alpes.

Portant sur l’histoire, la géographie et certains aspects de la culture italienne, les premières pages permettent aux futurs expatriés de mieux appréhender ce pays plus complexe qu’on ne le pense.

Le reste du livre présente tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’aventure, des formalités d’immigration aux conditions de travail en passant par les études, une présentation complète des services sanitaires, du logement, de la fiscalité, des transports ou encore de l’organisation de la protection sociale.

Autant dire qu’il s’agit là d’un travail minutieux qui vous sera d’un secours considérable dans les différentes formalités à accomplir.

Le livre contient aussi une longue liste de liens et de numéros utiles, ainsi qu’un chapitre complet consacré au retour en France, mais aussi (et surtout) aux démarches à suivre pour les heureux Français qui, tombés sous les charmes du pays, y auraient rencontré l’amour. C’est là tout le mal que l’on vous souhaite…

Texte : Quentin Civiel

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Saine et métissée : la palette des saveurs vénitiennes puise dans sa richesse...

Bons Plans Voyage