101 restos 0 kilo

Auteur : Nathalie Helal, Nathalie Hutter Lardeau et Catherine Roig

Editeur : Hachette

225 Pages

101 restos 0 kilo

Pour les trois auteures du livre, manger fait partie des grands plaisirs de la vie. Et quand cette activité est liée à la santé, c’est le nirvana. Nathalie Helal, journaliste et écrivain culinaire, Catherine Roig, rédactrice en chef adjointe à ELLE et Nathalie Hutter-Lardeau, nutritionniste, ont fait le pari de dénicher 101 adresses de la capitale qui vous permettront, une fois n'est pas coutume, d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

Du gyoza aux burgers en passant par des assiettes gastronomiques, les restaurants sélectionnés garantissent de mettre les papilles en ébullition. Adaptées à toutes les situations, - déjeuner avec son boss, brunch avec ses ados ou repas entre amis - , les adresses sont soigneusement décortiquées. La « chronique gourmande » se charge de la mise en bouche tandis que le « décryptage » explique pourquoi cet établissement a été choisi et pas un autre. Le « conseil 0 kilo » veille au grain et s’assure d'orienter le lecteur quant à ses choix nutritifs.

On regrette toutefois de ne trouver aucune adresse dans le 19ème arrondissement et peu de menus à prix routards. Des petits défauts largement comblés par la richesse des assiettes décortiquées et l’enthousiasme débordant des rédactrices qui n’hésitent pas à mettre les pieds dans le plat. Le compagnon indispensable de tous ceux qui pensent encore que manger sainement est synonyme de rester sur sa faim…

Texte : Théo Garcin

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage