Agenda culturel, fêtes et festivals

Brest 2020, Fêtes maritimes internationales à Brest

L'un des plus grands rassemblements maritimes de l'Hexagone... et du monde ! Tous les 4 ans, cette grande fête maritime internationale débarque à Brest avec une série d'animations à quai - musique, parades, fiestas feux d'artifices - et de courses au large. Le public découvre ainsi la flottille, la gastronomie, la musique et les techniques de pêche de chaque escale maritime.
Sur 8 km de quais, ce grand événement nautique fait partager le patrimoine maritime de la Bretagne et des côtes françaises, notamment avec un rassemblement de bateaux dans la rade de Brest : yachts, yoles, voiliers de plaisance, voiliers traditionnels ou d'inspiration classique, bateaux de caractère, anciens navires de pêche reconvertis en goélettes de croisière, embarcations emblématiques du patrimoine maritime, bateaux ayant contribué à faire l’histoire du nautisme... Un milliers de bateaux et près de 9 000 marins, venus des quatre coins de France et de Navarre, mais aussi du monde entier, et soigneusement sélectionnés, sont rassemblés dans la rade de Brest.
Les fêtes maritimes ont aussi de nombreuses animations dans ses filets, sur la terre ferme cette fois : des courses (la Brest Classic Week et la Krys Ocean Race), des spectacles, et aussi quelqes ateliers et parades nocturnes de bateaux, accompagnées de feux d'artifices.
Brest 2020 met le cap sur les pôles.

Quand : du 10 au 16 juillet 2020
Site internet : Fêtes maritimes internationales Brest
Fiche destination : Bretagne

Agenda Bretagne

Voyage Bretagne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Bretagne Les articles à lire