Agenda culturel, fêtes et festivals

Angkor Photo Festival à Siem Reap

La ville de Siem Reap, à proximité de l’exceptionnel site archéologique d’Angkor, présente plus ancien festival de photographie d'Asie du Sud-Est, initié en 2005. L'événement rassemble les amateurs et passionnés du genre autour d’expositions et de projections en plein air. Siem Reap se fait le théâtre d’échanges entre photographes documentaires et artistiques et journalistes du monde entier.
L'idée initiale était de proposer une alternative à la centralisation occidentale de la formation en photographie, avec des ateliers professionnels gratuits, destinés à laisser s'exprimer les regards photographiques asiatiques. L'Angkor Photo Festival s'engage aujourd'hui encore en faveur de la gratuité et de l’accessibilité du développement photographique professionnel. Il laisse l’opportunité aux jeunes photographes asiatiques et cambodgiens de révéler leur potentiel et leurs talents, et de montrer comment la vocation informative de la photographie peut influer sur nos vies.
Les professionnels internationaux participent à des actions bénévoles visant à promouvoir le travail de jeunes artistes asiatiques émergents, et des stages de formation gratuits leur sont offerts. Des ateliers sont ouverts pour offrir un perfectionnement de ses techniques. Ils ont débouché sur un projet éducatif bénéficiant aux enfants des rues, en partenariat avec l’association Angkor Photo.

Quand : du 8 au 18 décembre 2018
Site internet : Angkor Photo Festival
Fiche destination : Cambodge

Agenda Cambodge

Voyage Cambodge

Bons Plans Voyage

Services voyage



Cambodge Les articles à lire