Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Imago art et handicap en Île-de-France

Festival Imago art et handicap en Île-de-France
© Festival Imago

Le festival Imago programme le meilleur de la création art et handicap dans 50 lieux en Île-de-France, à Paris et dans sa banlieue. À l'affiche, une programmation éclectique de près de 100 représentations de théâtre, musique, danse, films, expositions, marionnettes...
L’association O.R.P.H.É.E. organise cet événement unique dans le but de promouvoir l’accessibilité aux métiers artistiques et au spectacle vivant pour les personnes en situation de handicap. En ouvrant les scènes à ces artistes, il démontre que le handicap n'en est pas un en matière de création artistique. Il œuvre aussi pour garantir l’accès à la culture aux spectateurs en situation de handicap. Il s'engage aussi, de manière générale, dans la promotion de projets artistiques émergents.
Les théâtres et salles se spectacles sont bien sûr accessibles aux les personnes à mobilité réduite, les spectacles sont traduits simultanément en langage des signes, et sous-titrés en français.
Le festival Imago est le fruit de la fusion entre Orphée, festival européen Théâtre et Handicap, et du festival Viva la Vida dans le Val-d'Oise.

Quand : du 3 au 30 octobre 2020
Site internet : Festival Imago art et handicap
Fiche destination : Île-de-France

Agenda Île-de-France

Voyage Île-de-France

Bons Plans Voyage

Services voyage



Île-de-France Les articles à lire