Agenda culturel, fêtes et festivals

Carnaval à Kotor

L’un des événements les plus marquants du calendrier monténégrin. Chaque année depuis 2000, Kotor organise le plus vaste carnaval du Monténégro, issu de la Renaissance vénitienne. Il suit traditionnellement la Saint-Tryphon le 3 février, avant d'être répété début août, pour être vu et vécu par le plus grand nombre de visiteurs possible.
Les rues et jardins publics de Kotor s’emplissent de festivaliers masqués qui défilent en procession. Les manifestations sont variées : danses et processions hautes en couleurs, mascarades, parade de majorettes, carnaval des enfants, festival de cuisine locale, concerts, expositions, régates, etc. Un grand bal masqué final récompense les plus beaux masques de l’année.
On assiste aussi, sur la promenade du front de mer, à la crémation du Bonhomme Carnaval, symbole de la fin des soucis de l'année écoulée et de l'arrivé du printemps, signe de renouveau.
Les propriétaires de bateaux décorent leurs embarcations.
Les spectacles de troupes monténégrines, croates, italiennes, slovènes ou grecques attirent près de 30 000 visiteurs chaque année.
Dates sous réserves.

Quand : du 2 au 6 mars 2019
Site internet : Kotor Municipality
Fiche destination : Monténégro

Agenda Monténégro

Bons Plans Voyage

Services voyage