Agenda culturel, fêtes et festivals

Carnaval Shrovetide (Pustni Karneval) à Ljubljana

Pustni Karneval se tient chaque année le week-end précédant le Mardi gras. Les rues de Ljubljana se remplissent de costumes colorés. Les participants se déguisent avec des masques divers et variés et puis se regroupent selon un thème choisi. Tout le monde peut participer à ce brouhaha folklorique dans les ruelles ljubljanaises, l’imagination n’a pas de limites en ces instants festifs.
Les principales attractions restent néanmoins les masques représentant des figures traditionnelles du carnaval slovène : l’imposant kurent poilu qui appelle le printemps avec ses cloches de cuivre (cet équipement, qu’il garde durant toute la journée, peut dépasser 50 kg !), ou encore cerkljanski laufer, avec son visage très expressif en bois de tilleul qui tue le Mardi gras personnifié etc.
Ljubljana devient un point de rencontre d’êtres mythologiques, de monstres inouïs et de créatures multicolores qui dansent et chantent pour chasser le froid hivernal.
Au programme de la parade Pustni Karneval se trouvent également des groupes de musique, des cuivres, des danseurs et des marionnettistes. Tout y est donc présent pour une journée festive haute en couleur.
Dates sous réserves.

Quand : du 2 au 6 March 2019
Site internet : Office de tourisme de Slovénie
Fiche destination : Slovénie

Agenda Slovénie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Slovénie Les articles à lire