Agenda culturel, fêtes et festivals

Plantes et saveurs d'automne à Omonville-la-Rogue

L'office de tourisme de la Hague réunit chaque année passionnés et professionnels du jardin. Le temps d'un week-end, une quarantaine d'exposants donnent rendez-vous à l’espace culturel du Manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue, dans la Manche.
Horticulteurs, artisans et producteurs, venus pour la plupart du grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Île-de-France), présentent leurs collections de variétés botaniques, plantes ornementales et potagères, aromatiques et condimentaires, des légumes actuels et anciens, des fruits, des condiments, des graines et de l’artisanat.
C’est aussi l’occasion pour les jardiniers de profiter du savoir-faire de professionnels, de faire le plein de conseils d’entretien et d’aménagement, de s’inspirer des artisans et décorateurs.
Le salon organise également des expositions, des conférences, ainsi que des animations, des ateliers et des « jeux buissonniers » pour les enfants, jardniers en herbe.
Les saveurs ne sont pas en reste, puisque de nombreux exposants mettent en valeur les produits de leurs terroirs sur un marché gourmand : fromages, charcuteries, macarons, épices et confitures.
Près de 4 000 visiteurs sont attendus.

Quand : Septembre (chaque année)
Site internet : Office de tourisme du Cotentin
Fiche destination : Normandie

Agenda Normandie

Voyage Normandie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Normandie Les articles à lire