Agenda culturel, fêtes et festivals

Flâneries musicales à Reims

Le festival de musiques classique Flâneries musicales offrent chaque année aux Rémois et aux touristes estivaux parfois interloqués face à la foule hétéroclite, des concerts de musique classique, jazz, et rock. Les concerts, au rythme de 2 par jour minimum, sont donnés dans les plus beaux lieux de la ville, et permettent ainsi aux vieilles pierres de reprendre vie, qu'il s'agisse de la fameuse basilique Saint-Rémi, de l'église Saint-Benoît, du palais du Tau ou du Grand Théâtre de Reims.
Un bon nombre de concerts restent encore gratuits, malgré une programmation de plus en plus prestigieuse, avec des artistes de renommée internationale.
Les spectacles musicaux sont donnés en divers points de la ville : dans les cafés, les parcs, au manège, au conservatoire, à la Demeure des Comtes de Champagne, au Grand Théâtre, à l’église Saint-Benoît et à celle de Bazancourt…
Ce festival de renom se clôture toujours par un pique-nique/concert dans le gigantesque Parc de Champagne Pommery, qui réunit chaque été plus de 12 000 spectateurs, et se termine par un feu d’artifice impressionnant !
Cette réunion de familles géant, à laquelle se mêlent des nostalgiques des années Woodstock, est à ne manquer sous aucun prétexte ! À faire en famille, entre amis ou même tout seul.
Le festival a fêté sa 30e édition en 2019.
Le festival des Flâneries Musicales de Reims se déroule du 17 juin au 9 juillet 2020. Les Flâneries musicales prévoient ensuite une semaine exceptionnelle du 15 au 20 septembre 2020.

Quand : du 17 juin au 20 septembre 2020
Site internet : Flâneries musicales
Fiche destination : Champagne-Ardenne

Agenda Champagne-Ardenne

Voyage Champagne-Ardenne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Champagne-Ardenne Les articles à lire

Reims, à 45 mn de Paris, abrite tout un pan de notre histoire et de notre culture....