Agenda culturel, fêtes et festivals

Lumières de Noël à Montbéliard

Dans le cadre de l'Incroyable décembre de Bourgogne-Franche-Comté, l'un des plus authentiques marchés de Noël de France est prétexte à une véritable fête de la lumière dans la Cité des Princes, une ville d'art et d'histoire. Un Noël dans la plus pure tradition germanique et wurtembourgeoise.

Côté emplettes, un Christkindelmarkt ou marché de Noël artisanal se tient autour du temple Saint-Martin, la plus grande et ancienne église de l'église évangélique luthérienne de France. Quelque 140 artisans se blottissent dans de rustiques cabanons pour présenter leurs produits et créations : décorations de Noël, santons, jouets, friandises, vin chaud, pain d’épices, foie gras...
De nombreuses animations et spectacles sont prévus pour les enfants et pour toute la famille : visites guidées autour de la thématique des féeries de Noël, ateliers des lutins, manèges...
Et lors de cette fête, Tante Airie (bonne fée du pays) veille à ce que l’ambiance reste toujours aussi bon enfant, dans le parfum du pain d'épices et les effluves de vin chaud.

À l'occasion de la fête de la lumière, des dizaines de milliers de lampes illuminent le centre-ville : les ruelles, les places et façades de Montbéliard. Des enfants musiciens célèbrent la Sainte-Lucie lors du défilé de la lumière.

En 2017, Montbéliard a décroché la 6e place du concours européen des meilleurs marchés de Noël..

En 2018, les Lumières de Noël de Montbéliard mettent à l'honneur l'Andalousie, une région particulièrement attachée aux traditions de Noël. L'événement met en lumière (c'est le cas de le dire !) les richesses culturelles, artisanales et gastronomiques de l'Andalousie.

Quand : du 24 novembre au 24 décembre 2018
Site internet : Lumières de Noël à Montbéliard
Fiche destination : Franche-Comté

Agenda Franche-Comté

Voyage Franche-Comté

Bons Plans Voyage

Services voyage



Franche-Comté Les articles à lire