Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival international des nomades à M’hamid El Ghizlane

En plein désert, ce grand rassemblement convivial des cultures nomades et de la diversité culturelle est une référence internationale en matière de diversité culturelle et d’ouverture au monde. Cette manifestation citoyenne a pour ambition de faire rayonner la culture sahraoui, un patrimoine riche et ancestral. On y découvre la richesse culturelle des tribus nomades, une culture transmise comme un précieux héritage des ancêtres.
Le festival a pour vocation de créer un lien entre les modes traditionnels d’expression et des spectacles professionnels contemporains, de valoriser le partage de savoirs comme vecteur de développement durable.
Au programme de ce festival pluridisciplinaire : musiques, danses, sports et activités traditionnels, forum de conférences et débats, expositions d'artisanat et produits du terroir...
Au-delà des aspects artistique et festif de l’événement, le festival des nomades est avant tout un support au développement culturel et économique, à la cohésion sociale. Il est devenu un véritable modèle de réussite dans la région sud du Royaume.
Cette manifestation culturelle annuelle est entièrement gratuite.

Quand : du 22 au 24 March 2018
Site internet : Festival international des nomades
Fiche destination : Maroc

Agenda Maroc

Bons Plans Voyage

Services voyage



Maroc Les articles à lire