Agenda culturel, fêtes et festivals

Mardi gras gay et lesbien à Sydney

Attirant chaque année plus d’un million de personnes, le Mardi gras gay et lesbien de Sydney, apparu en 1982, est l’une des plus grandes fêtes du genre dans le monde et l’une des plus importantes du pays. Déjanté, ce carnaval de renommée internationale célèbre les gays, lesbiennes, bi et transsexuels. Ce festival prône la fantaisie et l’amusement. La surenchère fait donc rage en termes de costumes insolites et de comportements extravagants, dans une ambiance toujours cool et bon enfant. Les festivités s’adressent aux Australiens de toutes tendances sexuelles confondues.
Au programme, près d’un mois de festivités, avec une centaine d’événements en tous genres : foire, expositions, compétitions sportives, musique, littérature et les incontournables raves techno.
Ce grand événement de rue s’achève par une fabuleuse parade (le samedi 3 mars 2018), avec drag queens et danseurs exotiques, et une énorme fiesta. Près de 100 000 fêtards se déchaînent sur le dance floor. Un étonnant mélange d’oiseaux de nuit et de curieux.
Les idéaux gays et les icônes carnavalesques sont agrémentés de musique pop. Les valeurs portées par le festival sont l’intégration et l’échange, mais aussi et surtout la fête, la fête encore et toujours la fête !

Quand : du 16 February au 4 March 2018
Site internet : Sydney Mardi Gras
Fiche destination : Australie

Agenda Australie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Australie Les articles à lire