Agenda culturel, fêtes et festivals

Fête nationale en Australie (Australia Day)

La fête nationale Australienne marque l'anniversaire du jour où le capitaine Arthur Phillip a soulevé pour la première fois le drapeau britannique à Sydney Cove. Il commémore l'arrivée des Européens en Australie le 26 janvier 1788. C’est un jour férié depuis 1946 où les Australiens célèbrent l'unité nationale.
À l’occasion de sa fête nationale, l’Australie met les petits plats dans les grands. C’est simple : la fête est partout. Signalons le Ferrython au Bridge Harbour de Sydney, compétition du plus beau ferry qui attire des milliers de spectateurs, accompagné du festival Jazz on the Water. La fête du Darling Harbour offre de nombreuses activités pour toute la famille (pique-nique, régate, spectacle sons et lumières…), tandis que la fête de Laidley vous ramène à l’époque des pionniers… À toutes ces fêtes s’ajoutent des feux d’artifice qui illuminent le ciel aux quatre coins du pays.
L'Australia Day n’est pas seulement un jour de fête, c’est aussi un moyen de se remémorer les souffrances et les inégalités subies par les Aborigènes depuis l’arrivée des Européens sur le sol australien.

Quand : le 26 janvier 2020
Site internet : Australia Day
Fiche destination : Australie

Agenda Australie

Voyage Australie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Australie Les articles à lire