Agenda culturel, fêtes et festivals

Printemps de Prague

Ce festival international de musique classique est l'un des événements phares Prague, le point culminant de la saison musicale pragoise. Il réunit les meilleurs artistes, solistes, orchestres symphoniques et ensembles de musique de chambre du monde. Il se tient chaque année depuis 1946, entre le 12 mai (anniversaire de la mort du compositeur tchèque Smetana en 1884) et le 4 juin, à quelques jours près.
Il débute le 12 mai à 20h avec le célèbre Ma Patrie de Smetana, d'abord en plein air au parc de l’île Kampa à 16h, puis à 20h au Rudolfinum.
Au programme ensuite : opéras, grands orchestres et musique de chambre, concerts des œuvres de Bach, Smetana, Berlioz, Novák, Mozart et Haydn, ainsi que des masterclasses. En 2019, les flûtes et les hautbois sont mis à l’honneur ; on peut assister aux finales des compétitions musicales de jeunes des quatre 4 coins de la planète.
Le concert de clôture a lieu le 4 juin à 20h ; à l'affiche : Dvořák, Debussy et Stravinsky.
Ce festival se tient dans les plus belles salles de concert de Prague et les plus prestigieux sites culturels de la ville : le Rudolfinum, la Maison municipale, l’Académie des arts du spectacle de Prague, le Théâtre national, le cinéma Lucerna, l’église Saint Lucas… mais aussi au parc de l’île Kampa et au cimetière slave de Vyšehrad (où sont enterrés Smetana et Dvořák).

Quand : du 12 mai au 4 juin 2019
Site internet : Prague Spring - Pražské jaro
Fiche destination : République tchèque

Agenda

Voyage République tchèque

Bons Plans Voyage

Services voyage



République tchèque Les articles à lire

Prague, « la capitale magique de l’Europe », n’a pas seulement inspiré André Breton et...