Agenda culturel, fêtes et festivals

Fête de l’apôtre saint Jacques à Saint-Jacques-de-Compostelle et La Corogne

La Fiesta de Santiago Apóstol, l'un des grands temps forts de l'agenda compostellan, donne lieu à une atmosphère indescriptible s’installe dans cette ville de pèlerinage. Si la fête est officiellement fêtée le 25 juillet, les festivités commencent dès la mi-juillet et durent une quinzaine de jours. Au programme : expositions, pièces de théâtre, spectacles de rue et concerts, danses régionales et bals populaires.
Le 24 juillet à midi, les cloches de la cathédrale sonnent. Le soir, c'est le point d'orgue des festivités : un spectacle de sons et lumières est projeté sur la façade de la cathédrale, puis un feu d'artifice est tiré sur la place de l'Obradoiro.
Le 25 juillet, jour de la Saint-Jacques, la Praza do Obradoiro ne suffit pas à contenir la ville. Une messe solennelle est célébrée. Une offrande au saint est déposée, et on assiste à la cérémonie du botafumeiro : un énorme encensoir de plus de 50 kg est actionné par une équipe de 8 hommes.
La fête se poursuit avec tout un programme de festivités : gaitas (cornemuses), concerts et bals populaires dans les rues.
Les années dites compostellantes, c'est-à-dire quand le 25 juillet tombe un dimanche, les fêtes prennent d'autant plus d'ampleur.
Dates indicatives.

Quand : Juillet (chaque année)
Site internet : Office de tourisme d'Espagne
Fiche destination : Espagne

Agenda Espagne

Voyage Espagne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Espagne Les articles à lire