Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Art Rock à Saint-Brieuc

Festival Art Rock à Saint-Brieuc
© Marie Le Scour

Le week-end de la Pentecôte, un festival pluridisciplinaire qui propose musiques du monde, danses, chorégraphies, théâtre et photographie, fresques éphémères sur les murs de la ville, arts de la rue, rencontres littéraires, arts visuels et numériques, mais aussi gastronomie. Centre-ville, musée et friches, tout sert d'écrin à cette célébration du rock dans toutes ses formes.
Bien plus que du rock, c'est le grand écart artistique !
De grands noms du rock comme Miles Davis, Blur, Andy Warhol et Björk sont passés par le festival Art Rock.

Art Rock mêle musique et gastronomie avec Rock’N Toques, l’événement gastronomique du festival Art Rock, au cœur du village du festival : une cuisine géante à ciel ouvert, orchestrée par une brigade « rock ». Les chefs présents sont les pionniers de la gastronomie en musique. À l’initiative du collectif homonyme, la brigade la plus rock de l'Ouest officie en cuisine. Chefs costarmoricains, restaurateurs, chefs étoilés, traiteur, crêpier, pâtissiers, cavistes et vignerons de la baie de Saint-Brieuc mettent à l’honneur la gastronomie locale avec un menu gastronomique. Sous les yeux des festivaliers, il concoctent des plats à base de produits de saison, avec des recettes innovantes... et à prix doux. La dégustation se fait face à la scène de concerts gratuits.
En 2019, c’est l’artiste britannique Charlie Winston, auteur du célèbre Like a Hobo, qui forme le duo-chef artiste, avec la complicité du chef étoilé Nicolas Adam. Tous deux élaborent une recette inédite proposée au service du samedi soir de Rock’N Toques.

Près de 75 000 spectateurs sont attendus.

Quand : du 29 au 31 mai 2020
Site internet : Art Rock
Fiche destination : Bretagne

Agenda Bretagne

Voyage Bretagne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Bretagne Les articles à lire