Agenda culturel, fêtes et festivals

Concours de sculptures sur glace et sur neige à Valloire

On peut admirer sur le plateau de Verneys d'étonnantes sculptures givrés nées sous les mains de 15 sculpteurs français et étrangers rivalisant d'imagination. Selon les besoins climatiques des sculpteurs, les concours se prolongent pendant une partie de la nuit, les températures baissant alors et permettent une meilleure conservation des sculptures.
L'art traditionnel de la sculpture sur neige nous vient du Canada. La sculpture sur neige fait partie des arts éphémères, et a été adoptée par de nombreux pays devenus à leur tour organisateurs.
Valloire-Galibier est la seule station en France à organiser, depuis 1991, un concours de sculptures sur neige, au pied du col homonyme. En plein air, chaque artiste a 4 jours pour réaliser sa création.
Une descente aux flambeaux sur le massif de la Sétaz et un embrasement des sculptures clôturent en lumière cet événement givré.
Concours international du sculptures sur glace du 16 au 19 janvier 2018, et concours international du sculptures sur neige du 23 au 26 janvier 2018.

Quand : du 16 au 26 January 2018
Site internet : Valloire
Fiche destination : Alpes

Agenda Alpes

Bons Plans Voyage

Services voyage



Alpes Les articles à lire