Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival international du film à Toronto

Le « TIFF » est l'un des grands festivals de cinéma mondiaux avec ceux de Cannes, Venise et Berlin. Il est considéré comme un tremplin pour les Oscars.
Plus de 300 films y sont projetés. Hollywood y teste ses productions, et le reste du monde utilise le festival comme rampe de lancement en Amérique du Nord. Ceux qui s’y distinguent auront leur chance aux oscars... Toute la ville de Toronto vit au rythme du septième art et des stars hollywoodiennes présentes au festival.
Le festival international du film à Toronto a la particularité de présenter uniquement un prix du public.
Un vrai événement, à la hauteur des grands festivals européens. Un rendez-vous glamour, business et artistique incontournable.
Un demi-million de cinéphiles sont attendus.
Attention : en 2020, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le festival se tient en version virtuelle. Cette édition particulière présente les films à distance, avec quelques séances en drive-in. Elle propose une programmation épurée, avec seulement une quarantaine de films.
Le festival 2020 s'ouvre avec American Utopia, le dernier film de Spike Lee, une adaptation qui aborde le racisme et les violences policières.

Quand : du 10 au 20 septembre 2020
Site internet : TIFF
Fiche destination : Canada

Agenda Canada

Voyage Canada

Bons Plans Voyage

Services voyage



Canada Les articles à lire