Agenda culturel, fêtes et festivals

Carnavals de Recife et d'Olinda

Ces 2 villes du Pernambuco, distantes d'une dizaine de kilomètres, sont prises de fièvre lors du Carnaval. On y danse le frevo, une sorte de polka sur des rythmes et des percussions endiablés et on assiste à la procession du maracatu, une tradition importée d'Afrique.
Les carnavals de Recife et d'Olinda sont en quelque sorte une alternative aux autres carnavals du pays puisque, à Recife comme à Olinda, la fête a su rester très spontanée, légèrement à l'écart de la grosse machinerie commerciale. Pour sentir le cœur du Nordeste battre, l'âme brésilienne vibrer et les corps danser comme si le lendemain n'existait pas...
À Recife, plus d’un million de personnes se retrouvent dans les rues pour ce qui est l'un des plus grands défilés carnavalesques du monde. Ne pas manquer le Nuit des Tambours silencieux, une cérémonie d’origine africaine réunissant des colonies de percussions en hommage à la Vierge du Rosário, à partir du dimanche à minuit. Cette nuit marque le début de 3 jours de fête au rythme du frevo, la musique typique de Recife, un genre de polka très rythmée.
Dates sous réserves.

Quand : du 3 au 5 mars 2019
Site internet : Carnaval Recife / Olinda
Fiche destination : Brésil

Agenda Brésil

Voyage Brésil

Bons Plans Voyage

Services voyage



Brésil Les articles à lire