Agenda culturel, fêtes et festivals

Festa del Redentore à Venise

L’une des célébrations occidentales les plus spectaculaires de Venise. La fête du Rédempteur, la plus aimée des Vénitiens, le 3e week-end de juillet, célèbre la fin de la peste de 1576. On établit un pont de bateaux (en fait, depuis quelques années, une passerelle de bois que l’on parcourt à pied) de l’église du Redentore, à la Giudecca, jusqu’aux Zattere.
Venise, illuminée de lanternes, éclate de mille feux pour nous rappeler l’importance de l’événement. Des familles s’installent dans leur bateau face à la place Saint-Marc, mangent des sardines à l’aigre-doux, du canard rôti et des escargots de mer à l’huile et à l’ail tout en « picolant » légèrement. Les plus résistants boivent toute la journée en attendant le feu d’artifice (le samedi soir).
Ensuite, la tradition veut que l’on aille attendre le lever du soleil sur les plages du Lido.
Si vous n’avez pas la chance de connaître quelqu’un possédant une terrasse sur le toit (altana) à Venise, vous verrez quand même très bien les feux et la fête depuis les quais de la riva degli Schiavoni ou à partir de l’église du Redentore, sur la Guidecca. Mieux, d’une barque dans le bassin de Saint-Marc.
Il faut avoir beaucoup de courage car, à cette époque, Venise est archi-bondée.

Quand : du 14 au 15 July 2018
Site internet : Venezia Unica
Fiche destination : Venise

Agenda Venise

Bons Plans Voyage

Services voyage



Venise Les articles à lire