Agenda culturel, fêtes et festivals

New Year Festival à Dublin

À Dublin, le Nouvel An dure 3 jours et prend des airs de festival des arts ! La fête se passe dans les rues et sur les sites majeurs de la capitale irlandaise. Au programme : concerts et DJ sets, spectacles et animations, gratuits ou payants.
L'accent est tout particulièrement mis sur la programmation musicale. Les bars et pubs de la ville sont rassemblés en un parcours nommé Music Trail. Temps fort de cette programmation et du festival : un Countdown Concert sur College Green, le 31 décembre.
Dans les musées et galeries, des parcours culturels sur le thème de l’art et de l’architecture sont proposés sous le nom de Love Dublin.
Un Food Village prend ses quartiers dans le château de Dublin. Ce marché gourmand présente des spécialités irlandaises.
Le 1er janvier, Resolution Day, la 5k Fun Run, une course de 5 km, est organisée pour les plus vaillants qui voudront dès à présent mettre en pratique leurs bonnes résolutions sportives.

Parmi les spots majeurs du Dublin New Year Festival, citons le quartier toujours très animé de Temple Bar, la chapelle royale du château de Dublin, Christ Church, College Green, les bars et pubs.

Quand : du 30 décembre 2019 au 1 janvier 2020
Site internet : New Year Festival Dublin
Fiche destination : Irlande

Agenda Irlande

Voyage Irlande

Bons Plans Voyage

Services voyage



Irlande Les articles à lire

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est une des destinations urbaines les plus...